La saison 2017-2018 démarre sur les chapeaux de roues

Posté le septembre 27, 2017 par

Alors que l’été touche à sa fin, les fleurs étaient nombreuses sur le triathlon de Chartres ce weekend ! Que ce soit sur l’épreuve en relai le matin ou sur le CLM en équipe l’après-midi, on se croyait en pleine floraison printanière !

Un belle variété sur cette édition, avec tous les profils, tous les âges, tous les niveaux mais avec un point commun: le sourire.

 

C’est dans la bonne humeur, sous les derniers rayons de soleil estival que nos athlètes ont défilé ce dimanche. On retiendra la belle 2ème place de l’équipe des « Toupettes » en relai le matin, les mythiques perruques de la « Belle Brochette« , le style de nos athlètes dans la descente en toboggan, la 1ère place de nos filles la « TrimTeam d’Antony » sur le CLM en équipe, l’esprit de cohésion du « Club des 5 d’Antony » mais surtout la convivialité, qui aura marqué cette édition. Toutes les équipes ont terminé ensemble, et c’est bien ce qui fait la popularité de cette course au sein du club.


Voilà quelques comptes rendus de nos belles fleurs pour témoigner de ce weekend sportif et jouissif !

Les Toupettes:

Après le podium le matin en relai avec Keumar en nat, Matt (le Djeun’s) et Rondoche en CàP, les toupettes s’alignent également sur le CLM par équipe.  L’équipe compte 5 Antoniens avec l’arrivée de Batman et Beru. Beaucoup de tchatche, ça parle stratégie, on essaie d’optimiser les transitions, la nat, les relais à vélo et puis la CàP, comme d’habitude!!! La pression monte et le doute commence à en gagner certains, notamment Rondoche (et ses 427 000 km de trail au compteur en 2017) avec un mollet contracté par la course du matin, mais la banane est la, on encourage les copains qui partent les uns après les autres. On attend impatiemment notre tour.

Puis ça y est, on est sur le toboggan, l’arbitre donne le départ (avec 10s de retard ), on fait une descente super rapide en mode pingouin, Matt fait une transition éclair et prend 10m d’avance, Beru et Rondoche essaient tout de suite de combler le trou.  Au bout de 50m nous sommes tous réunis. Personne ne suit la stratégie de course mais c’est pas grave on avance comme on peut, il y en a qui souffrent  moins que les  autres, avec Keumar qui fait du 4N!!! Les 500m bouclés, on arrive très vite sur nos vélos, mais on perd un peu temps, avec ceux qui chaussent à côté et Beru qui se prend un stop and Go.

On enfourche les vélos, on chausse et on met tout à droite et c’est parti mon kiki, des les 1er km on croise les filles, elles étaient bien organisées, on les encourage et puis on se met à bien appuyer. Il y a une bonne organisation, les répétitions à l’entraînement portent leurs fruits. Les relais s’enchaînent et les compteurs s’affolent, on rattrape pas mal d’équipes. Les 2 tours bouclés, vient la partie que tout le monde redoute. Transition (presque) parfaite, (Keumar en loupant la sortie nous a refait un tour de rond point et partait pour un 3e tour), on pose les vélos on chausse vite, on attaque la CàP avec un rythme de WTS, pas vrai Matt!!!

Au bout d’un km, Batman nous indique qu’on est parti vite, 3’25 ca va être dure, Marc n’arrive pas à suivre et quelques mètres après Rondoche met le clignotant à droite à cause de son mollet, Matt, Baptiste et Beru continuent à appuyer mais le rythme est moins élevé. Au bout 2km la respiration de Beru s’emballe, ca devient dur pour lui, Matt également montre quelques signes de faiblesse et Batman toujours devant donne le tempo. On croise les Antoniens tout le monde a l’air de s’arracher, même Keumar bien que distancé ne lâche pas l’affaire (c’est ça l’esprit Toupettes !!!). On arrive à la fin, on rattrape l’équipe des Revenants (Arnaud, Lolo, Patoch et B-bert) juste avant l’arrivée. Nous arrivons au niveau du tapis bleu nous nous tenons par la main et franchissons ensemble la ligne d’arrivée, quelques secondes après Keumar à son tour franchit la ligne d’arrivée. Ce fut un pur bonheur.

Résultats: 1h03 et 6e au scratch

L’année prochaine les Toupettes feront la cap en claquettes!

La TRImTeam :

Que dire de cette 1ère expérience d’un triathlon par équipe avec la TRImTeam…. Sous ce beau soleil à Chartres….EXCELLENT !!! Nous nous sommes tout simplement régalées.

Un très bon état d’esprit, des guerrières, une entente PARFAITE… pour un résultat à l’arrivée inattendu! Et Oui, le speaker avant le départ de la course annonçait une à une les équipes filles qui étaient venues pour chercher une 1ère place. Mais la TRImTeam n’a pas été évoquée. Et nous voilà finalement à briller sur la plus haute marche du podium !
Pour préparer la course, nous avions fait un essai de drafting à Rungis un dimanche après-midi (Merci Anaïs de l’avoir proposé) ainsi qu’une séance de natation le jeudi d’avant compétition, à se chatouiller les pieds pour apprendre à ne pas se laisser distancer.
L’inquiétude de faire capoter l’équipe en titillait tout de même certaines d’entre nous.  Mais notre devise: Partir à 4 arriver à 4! Plutôt rassurant, mais tout aussi stressant, on ne court plus que pour soi mais aussi pour les autres!
Un départ en toboggan pour commencer, mais l’attente est un peu longue, le soleil cogne, on ferait peut-être bien la sieste au milieu de la pelouse. Enfin notre tour arrive, on peut descendre le toboggan toutes les 4 côte à côte, c’est top! Sandrine nous briefe sur la technique à adopter pour descendre comme des fusées. Arrivées en bas, on ne traîne, ça trottine à bonne allure pour gagner la piscine mais de façon organisée ! On se place dans l’ordre prévu pour la natation.
La natation se déroule dans les temps que nous avions estimés, notre fusée Sandrine en tête, suivie de près par Valérie, puis Sandra et enfin Anaïs pour fermer la marche. Première transition, on s’est mise d’accord pour rester chacune concentrée sur sa propre transition et s’attendre à la sortie du parc à vélo.
C’est parti pour 2 boucles de 20km. Le vélo en inquiétait certaines car le drafting demande de la concentration. Finalement, pas de chute, pas de crevaison, on reste groupées, aussi organisées que possible et la fin de la 2ème boucle arrive très vite !!
Enfin c’est au tour de la CAP… bon, c’est un « enfin ma spécialité » pour certaines, « enfin plus que quelques km » pour d’autres. Départ toutes ensemble encore une fois à la sortie du parc. Au bout de quelques minutes, un point de côté vient ralentir Sandra. Mais l’équipe reste soudée, des encouragements mutuels et des poussettes pour garder le rythme nous ont permis de passer la ligne d’arrivée à 4, comme on l’avait souhaité ! De beaux grands sourires à l’arrivée, un gros câlin d’équipe et évidemment le bonus de monter sur la plus belle marche du podium !
Bon les gars ! Qu’on se le dise… l’an prochain nous serons de la partie et encore plus motivées !!!


Après toutes ces émotions, il ne reste plus qu’à se dire à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.